Depuis le début de la rentrée scolaire courant septembre, ANAI-parrainage renforce grâce à ses correspondants locaux son opération de soutien en faveur des enfants de plusieurs villages (liste ci-dessous) de la région de Battambang au Cambodge.

Carte : les villages dans la région de Battambang
Soeur Cécile, notre très active représentante sur place s'occupe d'arrache-pied pour retrouver les enfants des familles déplacées, et sans terre à cultiver (les familles n’ont rien, les enfants sont sans exception dénutris) et organiser la venue des enfants à l'école, la journée d'école, les repas à la cantine, ...
Voici quelques-unes des photos qui décrivent bien les "difficultés" auxquelles sont confrontés les enfants pour se rendre à l'école tous les jours (cela ressemble guère aux routes et écoles "bétonnées" de France !) ; ils sont sûrement contents de pouvoir se retrouver ensemble à l'école, pendant la classe ou à la sieste.
Cette année, le nombre de villages et le nombre d'enfants pour les cantines doivent être limités.
Voici le nombre d'enfants qui recoivent les repas :
1- Peach Changwar, 35 enfants,
3- Oh Dey Clah, 25 enfants,
4- Prey Ompow, 25 enfants, en 2 classes,
5- Phum Cha, 65 enfants, en 3 classes,
6- Phum Kandal, 25 enfants,
7- Thwoak, 25 enfants,
soit un TOTAL de 225 enfants (9 classes) + 9 maîtresses = 234 repas par jour.
(Voir tous nos diaporamas en fin de blog)
Pour financer les repas d'une classe maternelle de 30 enfants, il faut compter environ 2280 euros pour une année entière. Cette somme permet de faire le nécessaire pour le développement physique et intellectuel de ces enfants et ainsi sauver l’avenir et la santé des plus petits ;
elle couvre les frais suivants :
- petit-déjeuner à l'arrivée des enfants le matin,
- déjeuner le midi,
- goûter avant le départ des enfants après la classe,
- salaire d'une éducatrice,
- fournitures scolaires,
- un uniforme par an.
ANAI Parrainage assure le suivi régulier de ses actions et communique les résultats obtenus.
Si vous souhaitez, à votre mesure, apporter votre soutien (aussi minime soit-il) à cette action, envoyez vos dons sous forme de chèque à l'ordre d'ANAI-Parrainage qui vous transmettra un reçu fiscal.